Chaussures de tennis

comment customiser ses chaussures tennis broderie clemaroundthecorner #stansmithdiy #diy #dotiyourself #sneakershack #

Vous ne pouvez pas simplement marcher sur le court de tennis avec vos chaussures habituelles et faire une partie de tennis. Du moins, ce n’est pas recommandé. Premièrement, il pose un risque important pour la santé et augmente les risques de blessure, car il provoquerait un inconfort et limiterait vos mouvements. C’est la raison pour laquelle vous avez vraiment besoin de chaussures de tennis. Bon ne signifie pas nécessairement que vous devez utiliser un nom de marque. Il y a beaucoup de choses plus importantes à surveiller.

Que faut-il considérer lors de l'achat d'une chaussure de tennis?

Les chaussures sont une chose qui appelle au confort absolu. Vous ne pouvez pas faire de compromis sur ce facteur, que ce soit une chaussure décontractée que vous recherchez ou une chaussure de sport spécifique. Les chaussures de sport doivent être extrêmement confortables étant donné que vous n'allez pas simplement y marcher, mais que vous courez et sautez constamment.

Avec autant de marques et de variétés différentes disponibles sur un marché ces jours-ci, choisir la bonne paire de chaussures de tennis peut s'avérer un peu délicat. Quelques indications ci-dessous peuvent être utiles:

Poids léger et une bonne adhérence

Les chaussures légères apportent toujours un avantage à votre performance dans le jeu par rapport aux chaussures volumineuses. Raison simple, ils permettent des mouvements rapides, sans lesquels vous ne pouvez pas vraiment jouer un bon tennis, n'est-ce pas?

Avec ces mouvements intenses, les chances de glisser ou de tordre votre cheville augmentent considérablement. Par conséquent, une prise ferme est très importante pour les chaussures. La semelle de la chaussure doit être réalisée dans un matériau de haute qualité afin de répondre à ce besoin.

Flexibilité et durabilité

Un autre aspect important est la flexibilité. Essayez différentes chaussures, courez et sautez un peu dedans et vous devriez avoir une idée juste si une chaussure est suffisamment souple ou non. Un test simple pourrait consister à essayer de plier les chaussures avec vos mains, et cela devrait le permettre sans trop d'effort.

La durabilité est le facteur suivant que vous voudrez prendre en compte. Convenez que l'usure de la chaussure est inévitable lorsque vous jouez au tennis en raison des mouvements pénibles, mais cela ne signifie pas que vous auriez besoin d'une nouvelle paire tous les deux ou trois jours. Combien de personnes peuvent se permettre cela? Si les chaussures ne sont vraiment pas en très bon état, il n’est bien sûr pas suggéré de les jouer longtemps et cela augmente les risques de blessures / accidents sur le terrain.

Respirabilité

Vos pieds doivent aussi respirer. Cette fonctionnalité est plus importante pour les personnes qui ont tendance à transpirer abondamment. Des pieds en sueur constants pourraient provoquer des infections, ce qui vous forcerait inutilement à rester en dehors du court pendant un certain temps. En outre, les pieds en sueur peuvent devenir vraiment odorants et causer de l'embarras.

Faites des recherches, lisez des critiques, essayez plusieurs marques et choisissez ensuite vos chaussures de tennis, car compromettre la santé n’est pas une option.