Anneaux Aquamarine

Bague Aigue-marine brute Aigue-marine Pierre brute Déclaration de inbalmishan

Les bagues Aquamarine ne sont pas seulement l’un des bijoux les plus convoités et les plus précieux, elles sont également considérées comme ayant une riche lignée ancienne. La pierre précieuse de couleur bleu-vert due à sa nature exceptionnellement transparente, associée à un lustre vitreux, offre une haute qualité étincelante et une netteté cristalline allant de quelques karats à près de 200 000 carats.

On pense que les anneaux d’aquamarine gardent les marins en sécurité en gardant la mer calme, c’est ce qu’on appelle le joyau des marins. En fait, aquamarine en latin signifie eau de mer et sa couleur bleu clair ou bleu verdâtre justifie complètement le nom. La raison de la popularité de ce joyau réside en réalité dans une légende romaine selon laquelle Aquamarine absorbe l’atmosphère de jeune amour qui l’a conduit à devenir un cadeau de mariage souhaité pour la mariée donnée après la première nuit.

On dit que la pierre de naissance de la pierre précieuse de mars et du 19e anniversaire a un effet pléochroïque lorsqu'un traitement à facettes approprié est appliqué. Cela signifie que l’aquamarine changera de couleur du bleu clair au vert en passant à incolore en fonction de l’angle considéré. Elle est considérée comme une pierre facile à tailler conduisant à la création de nombreuses formes innovantes pour la gemme. En fait, les bagues Aquamarine de plus de 10 carats sont très courantes et leur indice de dureté va de 7,5 à 8, ce qui en fait une bague très résistante à l'usure. Et ne vous inquiétez pas pour le prix, les différentes gammes de carats de cette pierre précieuse le rendent facilement accessible à beaucoup.

La pierre aigue-marine est l’un des nombreux cristaux de collectionneurs importants et des gemmes précieuses dérivées du béryl minéral, tout comme l’émeraude, la morganite et le béryl doré. Le béryl minéral trouve sa place dans les hautes montagnes de l'Hindu Kush, de l'Himalaya et du Karakorum, mais la plus grande aigue-marine a été extraite du Brésil en 1910, pesant près de 110 kg. Les aigues-marines de la meilleure qualité se trouvent au Brésil, aux États-Unis, au Pakistan, en Afghanistan, en Russie, au Nigeria et dans certaines régions de l’Inde.