Bijoux perles

Glossaire différentes perles Miyuki

Il existe de nombreux types de perles de bijouterie disponibles sur le marché. Ces perles de bijoux sont disponibles presque partout et ils viennent dans divers matériaux, formes et tailles. Cette variété variée met même un expert dans une solution pour savoir quoi acheter et comment acheter.

Nous avons essayé de résumer les différents types de perles couramment utilisés avec certaines descriptions et spécifications détaillées:

  1. Perles acryliques: c'est la perle qui est constituée de plastique ou de matériaux polymérisés tels que la pâte polymère, la résine et d'autres plastiques. Ils sont généralement légers, peu coûteux et conviennent donc à un large éventail d'applications. En raison de cette caractéristique, il bat des perles de verre et de bois rivales dans leur qualité
  2. Perles Bugle: Ces perles sont mélangées avec des perles de rocailles et sont de petites perles tubulaires. Ils vont généralement de 3 mm à 12 mm de longueur. Ces perles sont couramment utilisées dans les projets de tissage de perles et offrent un bon rapport qualité-prix.
  3. Perles de breloques: Ces perles sont souvent des perles de métal coulées sous pression qui se déclinent dans une large gamme de motifs, formes, tailles et couleurs. Ils sont appelés du bon vieux bracelet à breloques traditionnel qui était très populaire pendant l’enfance. Ces perles ont une boucle intégrée pour faciliter la fixation.
  4. Crystal Beads: ces perles sont constituées de perles de verre de haute qualité parfaitement découpées à la surface ou à la base. Les cristaux peuvent être découpés sous différentes formes, telles que des bicones, des rivolis, des rondes, des rondelles, etc.
  5. Perles de verre tchèques: ces perles font également partie des perles de verre pressé de la meilleure qualité au monde. Preciosa (anciennement Jablonex), la marque dominante, offre une vaste gamme de formes, de couleurs et de finitions.
  6. Perles de verre: Ces perles sont l’un des matériaux les plus courants pour les perles. Ils peuvent être utilisés à toutes fins utiles et sont également bon marché et abondamment disponibles.